Séminaire EPLM : des outils pour évaluer et soutenir la qualité des projets de mobilité européenne
Cette semaine, à Lille, 60 formateurs, experts, bénéficiaires Erasmus+ de 24 pays européens échangent leurs pratiques sur la mobilité européenne. Objectif : créer des outils d’évaluation de la qualité des projets Erasmus+.
.gif)
Le séminaire « From good to better », organisé à Lille du 15 au 18 mai se déroule dans le cadre des activités de la Plateforme européenne pour les mobilités apprenantes (European Platform on Learning Mobilities).
L’objectif est la création d‘un guide pratique et d’une application pour smartphone, permettant aux porteurs de projet de soutenir et d’auto-évaluer la qualité de leurs projets de mobilité.
Ce séminaire a été préparé en étroite coopération avec le partenariat « Youth Partnership » entre le Conseil de l'Europe et la Commission européenne, les agences nationales Erasmus+ jeunesse d’Allemagne, Belgique, Turquie) et les deux centres Salto-Youth Inclusion et Formation.
Ces outils proposés et créés pendant ce séminaire seront présentés à la Toolfair Internationale en Croatie en novembre prochain et lancés en Belgique (Ostende) en 2019.
[haut de page]
Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport
Agence du Service Civique
95 avenue de France
75013 Paris – France
Tél. : 09 74 48 18 40 (appel non surtaxé) Fax : + 33 (0)1 70 98 93 60