En bref :
A travers les partenariats de coopération, le programme Erasmus+ permet aux organisations de renforcer leurs capacités et ainsi accroitre la qualité de leur activité – grâce à l’échange de bonnes pratiques et au développement d’outils innovants – stimulée par l’internationalisation de leur activité. Les activités proposées peuvent se décliner dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse, du sport ou d'autres secteurs socio-économiques.
Objectifs :
Pour les organisations, l'objectif premier des partenariats de coopération est d'accroître la qualité et la pertinence de leurs activités, de développer et de renforcer leurs réseaux de partenaires. Il s’agît également d'augmenter leur capacité à opérer conjointement au niveau transnational, en stimulant l'internationalisation de leurs activités et en échangeant ou en développant de nouvelles pratiques par le partage d’idées et de méthodes.
De plus, les résultats des activités devront être partagés au niveau local, régional et national. Les résultats doivent donc être réutilisables, transférables, évolutifs et, si possible, avoir une forte dimension transdisciplinaire.