Aller au contenu principal

Partenariats

Les partenariats

Partager et construire ensemble à l’échelle européenne et internationale.

Organisations ciblées : les activités de partenariats visent toutes structures publics ou privées.

Projets de partenariats simplifiés

En bref : 

Les projets de partenariats simplifiés Erasmus+ Jeunesse peuvent contribuer à la création et au développement de réseaux transnationaux et à la promotion de synergies avec et entre les politiques. 

Objectifs :

 Ces projets visent à réduire les barrières à l'entrée du programme pour les organisations nouvelles ou ayant moins d’expérience avec le programme Erasmus+, mais aussi les organisations ayant une plus petite capacité organisationnelle locales, régionales, nationales et internationales.

 

Avec des montants de subvention plus faibles accordés aux organisations, une durée d’activité plus courte (6 à 24 mois) et des exigences administratives plus simples par rapport aux projets de partenariat de coopération.

Projet de partenariats de coopération

En bref : 

 A travers les partenariats de coopération, le programme Erasmus+ permet aux organisations de renforcer leurs capacités et ainsi accroitre la qualité de leur activité – grâce à l’échange de bonnes pratiques et au développement d’outils innovants – stimulée par l’internationalisation de leur activité. Les activités proposées peuvent se décliner dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse, du sport ou d'autres secteurs socio-économiques.

Objectifs :

 Pour les organisations, l'objectif premier des partenariats de coopération est d'accroître la qualité et la pertinence de leurs activités, de développer et de renforcer leurs réseaux de partenaires. Il s’agît également d'augmenter leur capacité à opérer conjointement au niveau transnational, en stimulant l'internationalisation de leurs activités et en échangeant ou en développant de nouvelles pratiques par le partage d’idées et de méthodes.

 

De plus, les résultats des activités devront être partagés au niveau local, régional et national. Les résultats doivent donc être réutilisables, transférables, évolutifs et, si possible, avoir une forte dimension transdisciplinaire.

Organismes

Toutes les informations pour monter un projet et demander un financement Erasmus+

En savoir +