Aller au contenu principal

Appel à propositions accréditations Erasmus+ dans le domaine de la jeunesse 2023

04 / 09 / 2023

  1. Calendrier

La date limite de dépôt des candidatures pour les accréditations Erasmus+ dans le domaine de la jeunesse est fixée au 19 octobre, 12h (heure de Paris).

La date limite de dépôt des candidatures pour les projets de partenariats (Action Clé 2) est fixée au 22 mars 2023, 12h (heure de Paris).

  1. Critères d'attribution et pondération

L’accréditation Erasmus+ pour la jeunesse permet de simplifier l’accès aux possibilités de financement au titre de l’action clé nº 1 – activités de mobilité à des fins d’apprentissage dans le domaine de la jeunesse. L’action KA150 – Accréditation Erasmus+ répond aux critères suivants :

  • Pertinence du profil et de l’expérience de l’organisation (20 points)
  • Développement stratégique (40 points)
  • Qualité de la gestion et de la coordination (40 points)

Pour être éligible, la candidature doit obtenir au moins 70 points et au moins la moitié du score pour chaque critère.

Les candidats doivent disposer d’une capacité opérationnelle et professionnelle suffisante pour mettre en œuvre le plan d’activité proposé, y compris une expérience pertinente d’au moins deux ans dans la mise en place d’activités dans le domaine de la jeunesse.

  1. Validité

L’accréditation Erasmus+ dans le domaine de la jeunesse est octroyée pour l’ensemble de la période allant jusqu’en 2027, sous réserve que l’organisation concernée se soumette à des contrôles réguliers et veille au respect constant des instructions et exigences relatives à l’accréditation fixées par l’agence nationale. Afin de garantir une planification réaliste, le plan d’activités présenté dans le cadre de la demande pourrait couvrir une période de trois à sept ans, et sera mis à jour régulièrement comme expliqué à la section suivante.

  1. Ressources documentaires

Plusieurs sources d’informations sont à votre disposition: